Qui suis-je ?

Solange Delagenière, psychopraticienne, thérapeute, coach

Fascinée par notre construction en tant qu’être humain et les interactions entre les personnes, autant dans le cadre professionnel que privé, je suis passionnée par tout ce qui peut aider les Hommes à mieux se connaître et mieux vivre ensemble.

Intéressée par de multiples approches : méditation, programmation neuro-linguistique, psychanalyse, thérapie existentielle, je suis certifiée en psychologie générale, Coach Professionnel et praticien Coach&Team®. Je suis également en formation de psycho-praticien et psychothérapeute en Analyse Transactionnelle.

Logo-Solange-Delageniere

Ingénieure de formation, j’ai travaillé dans le domaine médical et scientifique, au sein de laboratoires de recherche, PME et instituts européens. J’ai géré des projets impliquant des types de personnalités très variés que ce soit sur le plan professionnel (des chirurgiens, en passant par les scientifiques, les équipes marketing, les services sécurité/qualité et les développeurs) ou sur le plan culturel en travaillant avec de multiples nationalités, avec les aléas intrinsèques de ces projets : problèmes de communication, de reconnaissance, de cadrage, de réorientation, de supervision, de prises de décisions. Cela m’a permis de réaliser à quel point j’aimais construire et avancer en plaçant encore et toujours l’humain au cœur des projets.

Depuis 2018 j’ai ainsi entamé une seconde vie professionnelle centrée sur l’humain, pour accompagner chacun à exprimer au mieux son potentiel et à mieux habiter sa vie. J’exerce comme coach professionnel, coach de vie et thérapeute sur Grenoble.

J’ai également la chance d’avoir trois enfants qui m’ont émerveillée, bousculée, remise en cause, enrichie, questionnée inlassablement sur le sens de la vie. Les voir grandir et devenir de jeunes adultes après les avoir accompagnés dans leurs choix de vie et questionnements tout en respectant leurs personnalités est toujours aussi passionnant. Embarquée avec leur père dans l’aventure du couple, nous traversons depuis de nombreuses années des rebondissements qui continuent de m’enrichir. Avec ou sans ma tribu, j’aime voyager et découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays, de préférence à pied.

Pour ma pratique, je suis en thérapie personnelle et supervisée, conformément à la charte éthique et déontologie des mouvements de coaching et de thérapie auxquels j’adhère.

Les contes de fée se terminent au bout de dix pages. Pas notre vie. Après un épisode où tout s’est effondré, un autre nous attend, et un autre encore. Nous avons toujours la possibilité de redresser le cours de notre vie, d’en faire ce qu’elle doit être. […] L’échec est bien meilleur professeur que le succès. Tirons-en les leçons et allons de l’avant.

Clarissa Pinkola Estès

Pour établir une relation avec autrui, il faut d’abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d’affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu’utiliser les autres comme des boucliers.

Irvin Yalom

Rencontrons-nous !